Couture

Alexandria Peg Trousers de Named

Alexandria_Peg_trousers_Named_Mademoiselle_Bli_3

Je rêvais de me coudre un pantalon fluide depuis des lustres… J’avais envie de confort, mais je souhaitais aussi conserver ma féminité 😉  Lorsque j’ai vu la dernière collection de Named, « Ticket », l’Alexandria Peg Trousers m’a tout de suite tapé dans l’œil : sa coupe me semblait suffisamment « sophistiquée » pour contrer le côté pyjama qui caractérise généralement ce genre de pantalon.

Alexandria_tech_copyright_namedEt le résultat final a confirmé cette première impression : l’équilibre confort-seyant est parfait ! J’aime beaucoup le détail des deux plis couchés qui jouxtent chaque poche de côté. Le côté « sac à patates » est contrecarré par la coupe « carotte » du pantalon.

Alexandria_Peg_trousers_Named_Mademoiselle_Bli_4

Je l’ai réalisé dans un coton gris bleuté genre fil à fil acheté il y a un an ou deux chez Cousette (ne le cherchez pas, il est épuisé). Ce tissu a de la tenue, mais n’a pas du tout la rigidité que pourrait avoir une popeline. Il est doux et très agréable à porter. Bref, il est parfait pour ce genre de projet et je regrette vraiment de ne pas en avoir acheté plus…

Alexandria_Peg_trousers_Named_Mademoiselle_Bli_6

En ce qui concerne la taille, j’ai choisi de réaliser la taille 36 (pour rappel, voici mes mensurations : 86-70-92). La largeur du pantalon est un peu limite au niveau de mes mollets que j’ai très musclés (par de nombreuses années de danse…) Voici la largeur de mon mollet : 36 cm. Si jamais je réalise une nouvelle version de ce pantalon, je redessinerai donc le bas afin de rajouter 2 cm d’aisance.

Alexandria_Peg_trousers_Named_Mademoiselle_Bli_5

Alors, en suis-je satisfaite ? Oui bien sûr. Les patrons Named sont très bien coupés. On sent qu’ils ont été tracés par des personnes ayant une certaine expérience dans le domaine du patronage 😉 MAIS en revanche, c’est la dernière fois que j’achète un patron pochette de cette marque… Je me contenterai désormais des PDF. La pochette n’apporte que très peu de plus-value, même si l’emballage extérieur est très séduisant. Ainsi, lorsque je débourse 19 € pour un patron, je m’attends à avoir une autre planche de patron que celle-ci :

Alexandria_Peg_trousers_Named_Mademoiselle_Bli_planche

Il est rare que je coupe directement dans la planche, mais j’apprécie d’avoir le choix de le faire ou pas. Par ailleurs, les explications mériteraient d’être améliorées. Certains schémas ne sont pas très clairs et la mise en page en 4 colonnes n’est à mon sens pas des plus pertinente.

En bref, je suis un peu déçue au vu des 19 € déboursés… Mais cette déception est compensée par la coupe irréprochable du patron.

A très bientôt !

Mademoiselle Bli

15 réflexions au sujet de « Alexandria Peg Trousers de Named »

  1. Ah cool une version du Alexandria Peg! En effet la coupe evite astucieusement le cote sac a papate et ca te va tres bien.. Et merci pour le tuyau concernant le dilemme pochette ou pdf. J’ai beaucoup de modele sui me plaisent chez named mais vu les prix, pdf fera tres bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il est superbe ce pantalon !! Il te va très bien !!! Et il a effectivement l’air très confortable !!! C’est vraiment le top pour une couture maison : sophistication et confort !!!
    Et merci de ton retour sur la question pdf/pochette !!! C’est vrai que pour ce prix là, par rapport à d’autres patrons pochettes, on s’attend à un peu plus !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 😀 Oui, il y a suffisamment d’aisance pour mes cuisses. Quand je te vois, tu as l’air plus fine que moi (pour info, mon tour de cuisse au plus fort est de 52 cm) A ta place j’essaierais peut-être le 34. C’est les soldes chez Named au cas où tu ne l’aurais pas encore vu 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

